Entre ombres et lumières, il était une fois les Dolomites

Entre ombres et lumières, il était une fois les Dolomites

Cela fait pas mal de temps que je n’ai rien posté sur mon journal, en cause le manque de temps et beaucoup de photos à traiter, suite à mon voyage estival dans les Dolomites, une destination que je ne peux que vous conseiller, si vous aimer la nature, le trekking et la photo.

J’ai l’intention de créer un livre sur cette région qui m’a profondément surprise je dois le dire, tant par ces paysages que par ses habitants vraiment sympathiques, j’en garderai un excellent souvenir et je suis prêt à y remettre les pieds dès que l’occasion se présente.

Je reviendrai dans pas longtemps sur ce voyage et tout particulièrement sur la région de Belluno dans le Dolomites où j’ai passé l’intégralité de mon séjour.

Concernant les photos, je vous présente un avant gout de ce que contiendra mon livre, comme vous le constaterez on est loin des paysages montagneux avec des couleurs douces, ici c’est le côté sombre que j’ai voulu faire ressortir une vision particulière que j’ai eu et ressentie en voyant ces piques vertigineux qui peuplent la région des Dolomites, étant fan de la série du « Seigneur des anneaux », de ces montagnes et ciel dramatique du Mordor ceci m’y ont souvent fait penser. Concernant le traitement il y en a un peu, mais c’est surtout ces ambiances orageuses qui m’ont permis de réaliser ces clichés.

 

Assez parlé ! voici quelques-unes extraites de ma série.

 

 

 

Il n'y a pas de commentaires