Création d’un livre photo, test du labo « Saal Digital »

Création d’un livre photo, test du labo « Saal Digital »

Le laboratoire de développement de photos Saal Digital pour lequel j’ai déjà eu l’occasion de tester leurs produits en tant que client, proposait cette fois-ci de tester leur livre photo. J’ai donc profité de cette offre pour créer un livre que j’avais à coeur de réaliser, une petite rétrospective des photos réalisées lors de mes derniers voyages dans quelques grandes villes Européennes.

C’est sur Facebook que j’ai découvert l’action de Saal Digital, permettant de concevoir un livre en s’acquittant d’un bon de réduction de 40€. J’y ai donc souscris, en remplissant un formulaire et en répondant aux critères demandés par Saal Digital. Le lendemain j’ai reçu mon code me permettant de bénéficier de cette offre.

Me voilà parti pour quelques jours, à la réalisation de ce livre, l’étape la plus dur, la sélection des photos.

Pour ce faire il faut passer par le logiciel propriétaire de Saal Digital très facile d’utilisation, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Pour la réalisation de ce livre, j’ai privilégié une couverture mate molletonnée, malgré l’avertissement émit par le logiciel, « la couverture mate ne combien pas aux images sombres » une pliure blanche peut apparaitre lors d’une ouverture fréquente, je vous ferai un retour dans quelques mois. Concernant le rendu des photos, j’ai choisi mate en noir et blanc.

Une fois le livre finalisé on passe à la sauvegarde du projet et au mode de paiement plusieurs choix vous sont offerts carte de crédit Visa, MasterCard et PayPal c’est ce dernier que j’ai choisi.

La conception du livre par Saal Digital prend moins de 24 heures, tout dépendra de l’heure à laquelle vous passez  la commande du livre, le plus souvent en début de soirée on obtiens déjà le mail avec le numéro de tracking du colis. La livraison s’effectue rapidement par DHL sous 72hrs (sachant que je réside en Belgique).

Me voici arrivé à l’étape de la réception et du déballage du livre. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’emballage protège vraiment bien le livre.

Mes premières impressions :

  • emballage au top aucun risque qu’il ne s’abime lors du transport, il intègre une pochette plastique le protégeant de l’humidité,
  • très bonne sensation lors de la prise en main du livre, j’aime beaucoup la couverture molletonnée mate que je vous conseille,
  • top qualité concernant l’impression (contraste, concordance des couleurs écran -> papier parfaite).
  • finition professionelle.

Voici quelques photos montrant la qualité du livre.

 

Points négatif :

  • petite amélioration à faire sur le logiciel concernant la disposition des photos, les règles graduées permettent difficilement de disposer correctement une photo, pas assez de lisibilité à l’écran,
  • un choix supplémentaire de papier d’impression.
  • résoudre ce problème de couverture mate, lors de l’utilisation de photos sombres.

Conclusion :

une expérience qui me donne envie de concevoir plus souvent des livres photos, le développement sur papier donne beaucoup plus de charme et d’attrait pour les visionner qu’un écran d’ordinateur, tentez l’expérience vous ne serez pas déçu. Saal Digital permet aux particuliers de bénéficier d’une qualité professionnel pour un prix très correct.

Il n'y a pas de commentaires